la guilde la légion noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la guilde la légion noire


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 La charte, à lire et à commenter

Aller en bas 
AuteurMessage
cachalotte
Maître adoré
Maître adoré
cachalotte


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/05/2006

La charte, à lire et à commenter Empty
MessageSujet: La charte, à lire et à commenter   La charte, à lire et à commenter Icon_minitimeDim 18 Juin - 3:51

Charte

1. les grades
    - Maître adoré (c'est moi pour l'instant)
    - Conseil noir (ce sont les fondateurs, les plus présents et ceux qui participent le plus) - les personnes qui peuvent up les grades et qui prennent les décisions
    - Gardiens (aspirants conseil noir) - soldats présents depuis 1 moment, qui participent a la vie de la guilde et qui aident
    - Commando (un peu d'implication dans la guilde)
    - Soldats (les nouveaux)
    - Portés disparus (plus connecte depuis 1 mois sans avoir prévenu et pas membre du conseil noir - les disparus de plus de 6 mois sont vires avec les mêmes restrictions)
    - Nouveau (les nouveaux enrôlés pas par moi)

S'il y a des décisions importantes à prendre, je demande toujours les avis des membres du conseil noir présents et c'est départagé à la majorité. En cas d'égalité je fais mon choix (toujours avec le coeur, pas avec la tête).


2. La banque
On n'est bien sur pas obligé de participer au remplissage, mais c'est rempli par des objets quand on fait des donjons ou des raid en guilde. Les objets sont listés sur le site. Peuvent y prétendre les joueurs actifs de la guilde qui ont le niveau pour les porter et tous ceux qui participent au remplissage bien entendu.
La banque est 1 personnage posté à Iron-Forge devant la boîte aux lettres et a pour nom cachalot. C'est moi qui le gère.

A noter que je fais crédit pour de gros achat:
    - si j'en ai la possibilité
    - si la personne qui demande de l'aide est à mon avis suffisamment de confiance



3. L'aide
Ne comptez pas sur les 60 pour de l'aide (suite à des mésaventures), nous sommes pour la plupart tout le temps bien occupés (pvp, farm etc). Bien sur il arrive qu'on puisse aider et ça m'arrive de proposer mais la je demanderai que vous formiez un groupe a plusieurs (de la guilde) du bon niveau d’abord.
Pour les donjons 60 on aide mais que si on arrive a faire un groupe en guilde (pas envi de traîner des boulets) et avec des joueurs de confiance. Vous n'en voudrez pas si on passe en master loot ça évite des boulettes.


4. CC guilde
On dit bonjour et au revoir c'est la moindre des politesses (bien sur si on passe en coup de vent on vous en voudra pas). Bon des fois on ne répond pas mais on est peut-être trop occupé à ce moment là.
N’importe quelle "connerie" est acceptée tant que ce n'est pas insultant.
On essaye de répondre à toutes les questions.


5. Comportement
Partout ou l'on va et avec tous les ally qui jouent avec nous on représente la guilde. Ainsi politesse, convivialité, honnêteté sont de mise et si le groupe ne vous plait pas partez en le disant poliment (pas besoin de gueuler comme 1 veau sur tout le monde).
Je n'hésiterai pas à virer quelqu'un s'il se comporte comme un "gros con" et il n'y aura pas de sommation.


6. La guilde
Le but n'est pas de faire 1 raid a 20 ou 40. Nous sommes une guilde sympa qui ne se prend pas la tête. On se contente des donjons à 5 ou 10 et de farm pour s'équiper. De toute façon il n'y a pas besoin d'être dans 1 guilde pour faire MC ou ZG puisque plusieurs d'entre nous le font.
Bien entendu si un jour on peut se permettre de faire ZG en guilde on ne s'en privera pas mais il nous faudra déjà 1 équipe à peu prés homogène.


7. Les addon (bien sur rien n'est obligatoire)
J'aimerai que tout le monde utilise
GEM (Guild event manager) - paramètres donnes IG par cacha, amarillys ou gigy
Pour les donjons en guilde, on "travaille" avec teamspeak je n'ai plus envi d'écrire les instructions (c'est trop lent et pas assez réactif) et pour donner des conseils c'est quand même bien plus pratique. Bien sur comme sur le cc guilde on se comporte correctement.


8. Les events
L'event est juste 1 moment en guilde pour s'amuser. Toute idée même "débile" sera prise en compte.
C'est nouveau mais on va essayer d'en faire un de temps en temps et que tout le monde participe. Alors pour certains il faudra que tout le monde soit là, pour d'autres on se débrouillera en fonction des dispos de chacun pendant 1 semaine.
Tabard obligatoire

9. Le forum
S'il vous plait, on essaye d'écrire correctement, on a le temps puisqu'on est pas entrain de jouer. Donc pas de style SMS.


Dernière édition par le Mar 20 Juin - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
La charte, à lire et à commenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La charte (commentaires)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la guilde la légion noire :: La Guilde :: La charte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser